Trois bordelais dans l’équipe type des révélations de la saison 2022-2023 pour ML2

Le site spécialisé sur la Ligue 2, ML2, a dévoilé son équipe-type des révélations pour la saison 2022-2023. Voici les critères qu’il fallait respecter pour être éligible.
Nous avons pris les critères suivants pour déterminer si un joueur pouvait apparaître dans cette équipe-type des révélations de Ligue 2 en 2022-2023 :
Le joueur doit avoir 25 ans ou moins
Sa première saison en Ligue 2 doit être 2022-2023, avec une tolérance pour les joueurs qui ont joué une poignée de matchs la saison précédente.
Trois bordelais figurent dans cette équipe-type : Malcom Bokélé, Junior Mwanga et Dilane Bakwa.
Pour le premier, le site s’est justifié en expliquant que « Malcom Bokélé a fait parler de lui à droite de la défense du FCGB ». Pour Junior Mwanga, ML2 explique qu’il « nous a aussi impressionné, même s’il a joué une bonne partie de l’année dans la charnière centrale ». Et enfin, c’est « le virevoltant Dilane Bakwa des Girondins de Bordeaux (5 buts, 8 passes décisives) » qui a été récompensé de sa belle saison, même s’il « a encore tendance à en faire légèrement trop sur certaines actions et à manquer de lucidité, mais le FCGB a en lui un diamant à polir, qui pourrait même très vite rejoindre un club plus fortuné ».
Découvrez l’intégralité de la composition de cette équipe-type : ICI !