Clément Carpentier : « On vous met déjà la défaite sur tapis vert qui entérine vos chances de Ligue 1 et en plus on vous dit que la saison prochaine vous allez commencer avec un point en moins »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé avant le rendez-vous des dirigeants bordelais devant le CNOSF, ce vendredi à 11h30.
« Si le mieux que l’on peut espérer c’est ce retrait de point ? Oui, c’est ce que va plaider le club parce que je pense que rejouer le match, malheureusement tout le monde a fait une croix dessus puis de toute façon, la défaite sur tapis vert fait que le club ne montera pas en Ligue 1 puis ce serait quand même assez ubuesque d’aller rejouer le match avant le début de la saison prochaine. C’est pour ça que je pense qu’il faut mieux se concentrer sur l’avenir. Ce point de pénalité c’est un peu la double peine. On vous met déjà la défaite sur tapis vert qui entérine vos chances de Ligue 1 et en plus on vous dit que la saison prochaine vous allez commencer avec un point en moins. Donc c’est surtout d’enlever cette double peine. Après, on rappellera que c’est important, le CNOSF va étudier le dossier ce vendredi à 11h30 et ne rendra son avis que lundi prochain et surtout, là est la question, ce n’est qu’un avis. Ce n’est pas une décision ou une obligation vis-à-vis de la LFP. En fait, le CNOSF va juste dire s’il est d’accord ou pas avec la LFP. L’année dernière par exemple, il avait dit qu’il n’était pas d’accord sur la rétrogradation du club en National donc il avait donné un avis qui avait été suivi par la LFP puis la Fédération Française de Football. Il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un avis consultatif et que ce n’est pas non plus une remise en cause de questions de toutes les sanctions. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.