Les Girondins de Bordeaux n’iront pas plus loin en cas de décision défavorable du CNOSF ou de la commission de discipline de la Ligue, si elle devait de nouveau statuer
Après les sanctions prises à l’encontre du club bordelais, les représentants du club, Gérard Lopez en tête, avaient décidé d’agir et de saisir tous les recours possibles pour inverser ou alléger la sentence.
Le premier organisme a avoir été sollicité n’est pas la commission d’appel de la Ligue de Football Professionnel mais le CNOSF. Leur rôle est d’étudier le dossier Girondins et de rendre un avis qui restera consultatif. Si celui-ci plaide en faveur de Bordeaux, il faudra tout de même attendre un retour de la Ligue de Football Professionnel qui pourrait valider ou non l’avis du CNOSF.
Les dirigeants bordelais sont passés devant le comité ce Vendredi 23 Juin à 11h30 et ils y sont restés près de deux heures. Selon le quotidien Sud Ouest, deux sujets ont été étudiés de près. Celui du point de retrait infligé pour la saison prochaine mais aussi l’incompréhension d’une sanction moindre pour Metz, lors des incidents survenus face à Guingamp (un supporter était rentré sur le terrain pour tenter de s’en prendre à l’arbitre).
Le compte rendu et l’avis du CNOSF devraient être annoncés le Lundi 26 Juin. En cas d’avis favorable pour les bordelais, un conseil d’administration de la LFP se réunira le mercredi 28 Juin pour valider ou non l’avis du CNOSF. Si la Ligue reste de marbre, L’Equipe annonce que les Girondins de Bordeaux n’iront pas plus loin dans leurs démarches et valideront donc les choix pris. En effet, les dirigeants des Marine et Blanc n’ont pas fait appel auprès de la Fédération Française de Football dans les délais impartis, pour engager d’éventuelles suites.
Quoi qu’il en soit, Bordeaux sera donc fixé soit lundi si le CNOSF va dans le sens de la commission de la LFP, soit mercredi. Ce sera le même jour où ils passeront devant la DNCG…