Alexi Pitu défait face à l’Ukraine, très mauvaise opération pour la Roumanie

    Malheureusement, l‘Euro U21 commença plutôt mal pour le milieu de terrain Alexi Pitu. A l’image de Zuriko Davitashvili, le bordelais n’est pas encore en vacances et disputa, mercredi, son premier match de l’Euro Espoirs face à l’Espagne. Titulaire, il fut remplacé à la 65ème minute de jeu, alors que son équipe perdait contre l’Espagne sur le score de 0-2, pour un score final de 0-3.

    Aujourd’hui, avait lieu la seconde rencontre face à l’Ukraine U21. Le jeune ailier des Girondins de Bordeaux commença la rencontre sur le banc des remplaçants.

    Malheureusement, la stratégie du sélectionneur roumain ne fut pas forcément la bonne car à la pause, les deux équipes se neutralisaient sur le score de 0-0.

    Au niveau des statistiques, l’Ukraine a dominé son adversaire, que ce soir sur le nombre de tirs (deux fois plus), de tirs cadrés (trois fois plus), de possession de balle (75% contre 25%), ou encore de passes (700 contre 250). Et ce qui devait arriver arriva…  A la 89ème minute, Victor Dican, le joueur roumain, inscrivit un but contre son camp, offrant la victoire à l’Ukraine.

    La Roumanie Espoirs récolte donc zéro point et se classe dernière du groupe B à la différence de buts, en attendant la rencontre entre la Croatie (0 point) et l’Espagne (3 points).

    Alexi Pitu n’est lui pas rentré en jeu.

    Source Twitter @FootRoumain