Zinedine Zidane : “Je suis parti j’avais 13 ans et je ne suis jamais plus revenu. J’ai 51 ans aujourd’hui, ça te montre que ça fait 40 ans que je suis dehors”

    Photo Icon Sport

    Sur la chaine YouTube Colinterview, Zinedine Zidane, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’importance de la famille.

    A quel moment elle a été le plus précieux ? La famille ? Toujours, même si après, ce qui est compliqué c’est de se voir parce que je suis parti j’avais 13 ans et je ne suis jamais plus revenu. J’ai 51 ans aujourd’hui, ça te montre que ça fait 40 ans que je suis dehors, et 40 ans dehors…Mais ma famille c’est mon socle même si on n’est pas là, présents… Mes parents, mes frères, mes sœurs, mes neveux, mes nièces… la famille s’agrandit. Quand on arrive à se retrouver de temps en temps, c’est toujours bien. Cela n’arrive pas souvent mais c’est toujours bien et on sait qu’on est là les uns pour les autres, même si on n’est pas présents physiquement. Je sais que de toute façon on est là les uns pour les autres et chacun avec son caractère, chacun avec sa façon de penser mais c’est enrichissant. […]

    Il revient sur les quelques moments ou il avait besoin de sa famille, avec une rencontre annuelle.

    Si j’ai eu un moment particulier où j’avais juste besoin de ma famille ? Non, le seul moment où ça arrive, et ça doit arriver de temps en temps, c’est quand on est tous un petit peu en vacances, c’est-à-dire qu’on a la possibilité chacun, parce que chacun à son programme, chacun est occupé avec ses fonctions, avec son travail. Mais c’est toujours un petit moment qu’on essaye d’avoir chaque année pour se retrouver en famille. On essaye de le faire une fois par an, de se réunir un petit peu et de passer du temps. Là c’est un moment important pour moi, là c’est un moment important pour eux et c’est là que je veux qu’on profite vraiment, surtout pour mamie et papi parce que ça prend de l’âge. Pour moi, il ne faut pas toucher. Quand on est entre nous, il faut qu’on soit en famille. Il ne faut pas qu’on soit perturbés par autre chose.”

    Retranscription Girondins4Ever