Hwang Ui-Jo : « Mon avenir ? Je réfléchis à ce qu’il faut faire »

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-Jo, a connu une saison… mouvementée. Transféré l’été dernier à Nottingham Forest, il fut immédiatement prêté à l’Olympiakos, mais ne s’y est pas plu. Ayant donc déjà joué pour deux clubs dans une même saison, il ne pouvait rejoindre qu’un club hors FIFA. Il fit donc le choix de revenir en Corée, et plus précisément au FC Séoul. Au final, sur 19 matches possibles, il en joua 17, pout 4 buts et 2 passes décisives.

    Il termina sa saison hier, et évoqua son avenir, tout en faisant le point sur l’année qui vient de s’écouler.

    « Je parle toujours avec Nottingham Forest. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais le contrat actuel est jusqu’au 30 juin.  J’ai eu du mal à l’Olympiacos pendant six mois. Je pense que c’est la première fois que j’ai vécu ça dans le football. Pendant ce temps, je me suis développé et j’ai beaucoup réfléchi à la façon de devenir un bon joueur. Après être venu à Séoul, j’ai joué au football avec beaucoup d’amour. De bons coéquipiers, des entraîneurs, et même le staff m’ont généreusement aimé. Surtout, les fans de Séoul sont venus nous voir à chaque match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur ».

    L’entraîneur de Séoul, Ahn Ik-soo, a déclaré vouloir le conserver si cela était possible. « Hwang Ui-jo va me manquer s’il part. Je suis reconnaissant qu’il ait été un joueur qui a dynamisé non seulement Séoul mais aussi les fans de football coréens avec de bonnes performances. J’espère qu’il ne partira pas ».

    Du côté de Hwang Ui-Jo, y a t-il une possibilité de prolonger l’expérience ?

    « Je réfléchis à ce qu’il faut faire. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais le contrat est jusqu’au 30 juin, donc je devrai y penser après ça. Si je dois chercher une autre équipe, si Nottingham me le demande, alors je pense qu’il est possible que je puisse rejouer à Séoul pendant cette période. En tout cas, je suis vraiment reconnaissant envers les joueurs. Cela m’a aidé à trouver ma confiance, j’ai donc pu produire de bonnes performances. Après être venu à Séoul et avoir continué à concourir, j’ai pu retrouver mon propre style et mon sens du jeu. »