Cheick Diabaté a marqué six buts ce samedi, tout en déclarant une nouvelle fois sa flamme aux Girondins
Mi-mai, nous apprenions que l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Cheick Diabaté, avait glané un nouveau titre, lui qui est aujourd’hui âgé de 35 ans depuis le 25 avril dernier. En effet, le Persepolis FC a décroché le quinzième titre de Champion d’Iran de son histoire. S’il joua nettement moins que les précédentes années, l’international malien de 38 sélections pour 15 buts, a tout de même un peu participé à la saison de son club. En effet, il disputa neuf matches de championnat (sur 26 possibles) pour trois buts inscrits.
Ce samedi, l’ancien attaquant bordelais, libre de tout contrat, était la principale attraction à Poitiers. Il inscrit un sextuplé avec les Blacks Stars, une sélection d’anciens joueurs pros africains, face à la sélection de la Vienne, lors du match de gala Caritati’foot. Les Blacks Stars l’ont emporté sur le score de 11 à 0.
« Avec le buteur Cheick Diabaté, la mission était quasi impossible. Le grand Malien est un faux lent qui sait se positionner et qui s’est fait plaisir samedi après-midi en inscrivant 6 buts pour son équipe » (La Nouvelle République)
Dans La Nouvelle République, l’ancien avant-centre bordelais s’est évidemment exprimé sur les Girondins, et sa venue lors de ce match.
« C’est la meilleure période de ma carrière professionnelle. Ma famille vit là-bas, j’ai une maison à Bordeaux, c’est ma ville et mon club de cœur. […] J’aime beaucoup le football. C’est ma passion depuis que je suis petit et c’est toujours un grand plaisir de retrouver les anciens joueurs. Pour certains, cela faisait très longtemps qu’on ne s’était pas vu. Quand les Blacks Stars m’appellent et que je suis disponible, je réponds toujours présent. Et bien sûr, quand je vois tous ces enfants, ça me rend heureux. Je suis quelqu’un qui a besoin de se sentir aimé. Quand j’étais petit, les grands ont toujours montré de l’attention et de l’affection pour moi, j’essaie de le rendre aujourd’hui ».
Cheick Diabaté est Grand.