Rémi Oudin de retour à Lecce ?

    Après la dernière rencontre de la saison, qui a vu Lecce se maintenir en première division italienne, Rémi Oudin, uniquement prêté par les Girondins de Bordeaux jusqu’au 30 juin, a fait ses adieux et ses remerciements au club pour l’année passée en Italie.

    Si son début d’année fut compliqué, il fallut attendre la fin de la saison pour voir l’ailier prêté par les Girondins de Bordeaux enfin décisif. Ce fut d’abord le cas avec un doublé face à la Lazio le 12 mai dernier, puis un dernier but lors de la dernière journée. Soit trois buts en 31 matches, et aucune passe décisive. Il réussit cependant la mission de Lecce : se maintenir en Serie A.

    Il y a quelques jours, dans So Foot, il évoquait son avenir. « Honnêtement, rien n’est clair. Je n’ai pas encore discuté avec Bordeaux, et les récents événements n’ont pas aidé. Il me reste un an de contrat, je n’ai aucune idée d’où je serai l’année prochaine. On verra bien ce qu’il va se passer dans les semaines à venir. Je veux seulement prendre du plaisir et être heureux comme lors de cette seconde partie de saison, et me lever le matin en me disant que je suis content d’aller à l’entraînement ou d’aller jouer un match. Toutes les portes sont ouvertes. Je suis dans l’attente, mais je vais me préparer comme si je reprenais avec Bordeaux ». Et si c’était à Lecce ?

    Selon le journaliste suiveur de Lecce, Filippo Verri, le club italien serait en discussions avec les Girondins de Bordeaux pour conserver le joueur. Rappelons que Rémi Oudin n’a plus qu’une année de contrat avec le FCGB (juin 2024). Il est également impossible pour les finances bordelaises de le conserver vis à vis de son salaire même si, toujours dans So Foot, le média lui avait demandé s’il serait prêt à faire un effort sur ce point. « On en parlera, mais pour le joueur comme pour le club, quand il reste un an de contrat, c’est souvent difficile de parler de ces choses-là. Malheureusement, si je reste, je serai libre à la fin de la saison, donc il y aura une discussion à avoir avec Bordeaux ».

    Son salaire serait supérieur à 100000€ (les chiffres sortis oscillent entre 110K et 130K). Quoi qu’il en soit, si son départ se confirmait, il serait à mettre dans les transactions les plus horribles de l’histoire du club, avec un transfert à hauteur, on vous le rappelle, de 10 millions d’euros.

    https://twitter.com/VerFilippo/status/1672897217512759296