Zinedine Zidane : “Aujourd’hui que je ne suis plus en activité, c’est vrai que je regarde pratiquement tous les matchs en général”

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Zinedine Zidane, l’ancien milieu et international des Girondins de Bordeaux, a donné une interview. Il a notamment évoqué le fait de regarder les matchs à la télé.

    Si je ne manque aucun match à la télé ? Aujourd’hui que je ne suis plus en activité, c’est vrai que je regarde pratiquement tous les matchs en général. Quand on est en activité on est focalisé sur l’adversaire que vous allez jouer donc voilà. Je peux regarder un match de deuxième division parce que j’aime ça. Quel championnat je prends plaisir à suivre ? Le championnat d’Espagne particulièrement, c’est un championnat qui me plaît parce que c’est un championnat qui est ouvert, un championnat avec beaucoup d’équipes qui jouent. Sinon je peux regarder des matchs anglais. Le foot international ? Tout à fait, l’Équipe de France, tous…”

    https://twitter.com/telefoot_TF1/status/1672899698661920771

    Puis on lui a demandé ce qu’il avait retenu de cette saison 2022/2023 :

    “S’il y a une seule chose que je retiens de la saison 2022/2023 qui m’a fait lever de mon canapé ? S’il y a un joueur qui me fait lever de ma chaise c’est peut-être Karim (Benzema), c’est peut-être aussi Luka Modric, des joueurs un peu comme ça qui, avec le ballon, m’impressionnent. Ils vont le perdre à un moment donné puis non, ils arrivent toujours à s’en sortir, toujours à faire quelque chose d’exceptionnel sur le terrain. J’ai la chance de les avoir coaché mais surtout, à l’entraînement c’est des joueurs qui m’ont impressionné.”

    Retranscription Girondins4Ever