Alberth Elis : « Houston est comme ma maison et ma famille vit ici, cela me remplit de bonheur de revenir »

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Présent à la Gold Cup avec sa sélection du Honduras, le nouveau capitaine de l’équipe, Alberth Elis, s’est exprimé en conférence de presse avant d’affronter le Mexique.

    « J’essaie toujours de soutenir tous mes coéquipiers, ainsi que de nombreux leaders de l’équipe. Et nous donnons toujours notre point de vue pour améliorer les choses. Et à partir de là, l’unité du groupe et celui qui doit être à l’intérieur du terrain, car toujours soutenir ceux qui sont à l’extérieur. Nous y allons avec beaucoup de responsabilités et beaucoup de bonheur et nous espérons demain contre le Mexique. Nous savons qu’ils ont de très bons joueurs, une très bonne sélection, mais nous allons essayer de jouer un bon match, d’aller chercher la victoire et nous espérons pouvoir y parvenir. »

    Il a également parle de son nouveau rôle de capitaine de la sélection :

    « C’est une grande responsabilité pour moi, c’est mon troisième processus, mes coéquipiers et les gens attendent beaucoup de choses de moi, mais il y a une unité de groupe. J’essaie toujours de soutenir ceux qui sont à l’extérieur. C’est le football et seuls les résultats sont ce dont on parle. Les gens veulent des résultats et de notre côté, nous n’avons qu’à travailler pour être à 100% et donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match. Tout est un processus et nous espérons que les résultats commencent à donner, tout d’abord Dieu. […] Je suis heureux d’être toujours dans l’équipe nationale hondurienne, c’est une responsabilité au maximum, il n’y a rien de plus beau que cela et nous connaissons tous la responsabilité que nous avons. Espérons demain contre le Mexique qui est une bonne équipe, de jouer un bon match. Houston est comme ma maison et ma famille vit ici, cela me remplit de bonheur de revenir, j’espère donner une joie aux fans qui me soutiennent toujours et pouvoir faire un bon match.«