Corentin Martins : « Il revient en avion privé de nouveau, et là il me double mon salaire, me donne des primes en plus… Je dis non parce que j’ai donné ma parole à Auxerre »

    Dans le Podcast des Légendes, très bon média retraçant la carrière des anciens joueurs de football, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Corentin Martins, a révélé qu’il avait refusé une offre de l’Olympique Lyonnais.

    « Je fais avec le Brest Armorique deux ans et demi en professionnel, et le club tombe en liquidation judiciaire. Les joueurs étaient donc libres d’aller où ils voulaient. J’avais donné ma parole à Auxerre, j’avais signé un avenant. Lyon, avec Jean-Michel Aulas à l’époque, fait venir son avion privé, vient me chercher à Brest, et me faisait visiter les installations de l’OL avec mon épouse. On fait deux jours sur place, il me disait que le contrat que j’avais signé avec Auxerre n’était pas réglementaire et valable et que je pouvais encore tout à fait signer à l’OL. Je rentre chez moi, je reste toujours dans la même idée, celle de signer à Auxerre. Il revient en avion privé de nouveau, et là il me double mon salaire, me donne des primes en plus… Je dis non parce que j’ai donné ma parole à Auxerre. Je signe à Auxerre, parce que je croyais plus au projet sportif qui me permettrait plus d’arriver là où je voulais arriver, c’est-à-dire de jouer des matches de Coupe d’Europe, et d’être sélectionné en Equipe de France »

    Au final, est-ce que ça a été un bon choix ?

    « A cette époque, quand je suis allé passer quelques jours là-bas, ce n’était pas le Lyon d’aujourd’hui non plus, le Lyon d’il y a dix ans. Mais ils venaient de monter en première division. Mais bon, je n’ai pas retenu les chiffres, en tout cas j’ai fait le choix du sportif, et je me suis dit que l’argent viendrait peut-être plus tard. C’est ce qui est arrivé. Avec le recul, j’ai bien fait, j’ai fait un très bon choix […] J’ai eu la chance d’avoir été élevé par des parents qui m’ont toujours inculqué l’éducation, le respect des autres et du travail. Puis j’ai eu la chance d’avoir fait la carrière que j’ai faite aussi parce que j’étais bien accompagné au quotidien par mon épouse. Ça a été aussi un appui. Mais dans mes choix de clubs, elle m’a toujours laissé aller où je voulais, parce qu’elle me faisait confiance ».

    Retranscription Girondins4Ever