Zinedine Zidane : “J’étais un joueur très, très sérieux parce que justement, j’avais parfois du mal physiquement à récupérer. Je faisais la sieste, je buvais de l’eau, je m’étirais”

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Zinedine Zidane, l’ancien milieu et international des Girondins de Bordeaux, a donné une interview. Il a notamment parlé de la différence entre le football de son époque et celui d’aujourd’hui.

Ce qui a changé entre mon époque et aujourd’hui ? Je crois clairement que physiquement ça a beaucoup changé, vraiment ! A l’époque, quand je me sentais un peu moins bien physiquement ce n’était pas bien grave. Vous pouvez avec votre technique, vous en sortir (sourire). Aujourd’hui je pense que ce serait plus compliqué. Si j’aurais évolué dans ce football 2023 ? C’est un football différent qui, sur le plan physique, m’aurait peut-être joué des tours aussi. Parce que quand j’étais joueur, c’était peut-être mon problème le physique. J’étais un joueur très, très sérieux parce que justement, j’avais parfois du mal physiquement à récupérer. Je faisais la sieste, je buvais de l’eau, je m’étirais… Je faisais beaucoup de choses. Je ne sais pas si en 2023 j’aurais été prêt physiquement.”

Il a également parlé d’une distinction comme le Ballon d’Or :

Si je suis attaché aux distinctions personnelles comme le Ballon d’Or ? Vous ne faites pas ça pour ça mais quand vous l’avez, ça veut dire beaucoup de choses. Je l’ai eu en 98 et c’était après la Coupe du Monde, après avoir gagné plein de choses. C’est quand même assez beau. Pour Karim (Benzema) j’étais content aussi de lui avoir remis puis j’espère qu’il y aura d’autres français pour avoir ce trophée. Kylian Mbappé ? J’espère qu’il en gagnera beaucoup des Ballons d’Or. En tout cas ce qu’il fait est fantastique pour l’Equipe de France, pour son club. On suit et on admire.”

Retranscription Girondins4Ever