Ilan Kebbal toujours suivi par les Girondins ?

    L’été dernier, une rumeur était apparue sur le retour d’Ilan Kebbal aux Girondins. Après un passage au centre de formation du Club au Scapulaire, le meneur de jeu était finalement reparti dans le monde amateur, pour rebondir au Stade de Reims. Malheureusement, le club champenois ne lui a quasiment jamais donné sa chance, puisqu’il fut prêté à l’USL Dunkerque en faisant une excellente saison, puis la saison dernière au Paris FC avec une fin de saison tonitruante.

    C’est d’ailleurs son ex-coach au PFC, Thierry Laurey, qui parlait de lui et de son “réveil” en fin d’exercice. « On a perdu un peu de temps avec lui. Il a fallu lui faire comprendre des choses, qu’il n’était pas venu pour faire du tourisme, mais pour avoir du temps de jeu, des stats et apporter à l’équipe. Cela demandait plus d’implication de sa part. Les joueurs de talent, parfois, il faut les bousculer. Mais c’est un garçon intelligent qui s’est remis en cause ».

    Selon L’Union, les Girondins de Bordeaux seraient de nouveau sur les rangs pour le faire venir cet été. En effet, à un an de la fin de son contrat, il ne serait pas conservé par le Stade de Reims. D’autres clubs comme le Paris FC, le FC Metz et le Standard de Liège seraient aussi intéressés pour sa venue.

    Il y a quelques temps, Ilan Kebbal regrettait la fin de son aventure en Gironde. “J’étais bon, j’aurais pu jouer, un minimum. La deuxième année, j’étais vraiment mis au placard. On m’a même demandé d’aller m’entraîner avec les U17, et écarté des confrontations contre le groupe pro. C’était vraiment difficile pour moi, quand on est jeune, qu’on ne joue pas au foot, qu’on est loin de sa famille… Quand tu n’as pas de confiance, tu te dis que tu es nul. Il y avait plein de petits jeunes qui jouaient à ma place. Je me demandais si j’avais le niveau. Cette épreuve m’a beaucoup aidé. J’ai beaucoup de regrets par rapport à Bordeaux, puisque c’est un club que j’aimais beaucoup. Après, grâce à cet épisode, j’ai atterri à Reims, donc c’est un mal pour un bien”. 

    Cette saison, au Paris FC, Ilan Kebbal a joué 25 matches sur 32, a été buteur à quatre reprises, et a distillé sept passes décisives.