Un délégué UNFP, joueur d’Annecy, adresse une lettre ouverte aux instances pour une ligue 2 à 21 clubs

Dans une lettre ouverte à plusieurs acteurs du football Français et du sport de manière générale, un joueur du FC Annecy et délégué UNFP, interpelle et appelle les instances afin que le club ne soit pas la victime collatérale de l’incident ayant eu lieu entre Bordeaux et Rodez.

Pour rappel, le match ayant été entériné et le résultat également, Rodez s’est vu confirmer leur victoire face aux Girondins de Bordeaux ce qui envoie donc sportivement le club du FC Annecy en Nationale 1.

Pour défendre ses intérêts et ne pas être le dindon de la farce dans cette histoire, le club en appelle aux instances afin de ne pas pénaliser le club sur l’équité sportive et souhaite à titre exceptionnel que la Ligue 2 intègre 21 clubs l’an prochain et donc repêcher Annecy dans l’antichambre du foot Français.

Voici le communiqué adressé à la ministre des sports, au président de l’UNFP, de la FFF et de la LFP:

“Je vous sollicite aujourd’hui en tant que délégué UNFP, joueur du FC ANNECY et représentant élu par mes coéquipiers. Nous sommes en danger et nous souhaitons vous demander votre aide et votre intervention quant à notre avenir sportif. Nous vous sollicitions parce que vous êtes les garants de l’éthique, de l’équité et de la justice sportive et parce que vous avez la solution qui ne pénaliserait aucune partie : LA LIGUE 2 A 21. Nous avons pris connaissance des règlements de la LFP et de la FFF qui autorisent un nombre pouvant aller jusqu’à 22 clubs pour ce championnat de Ligue 2 ce qui prouve que la justice sportive peut être rendue.

Nous vous en conjurons: ne laissez pas passer cette injustice !

Vous connaissez sans doute la situation actuelle de la Lique 2 BKT et la situation de notre club, le FC ANNECY, en particulier à la suite des évènements qui ont eu lieu lors du match Bordeaux-Rodez de la 38eme journée de Ligue 2 BKT. Nous pourrions être la victime collatérale de la décision de la Commission de Discipline de la LFP. La perte par pénalité de la rencontre prononcée à l’encontre des Girondins de Bordeaux provoque une victoire sur tapis vert pour Rodez Aveyron…et pourrait par ricochet, si vous n’intervenez pas, nous reléguer de Ligue 2, Championnat Professionnel organisé par la LFP, en National, Championnat Amateur organisé par la FFF.