Corentin Martins : “Ca a été l’essence même de ma carrière, le plaisir”

Dans le Podcast des Légendes, très bon média retraçant la carrière des anciens joueurs de football, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Corentin Martins, évoqua sa passion pour le football, et surtout la genèse de celle-ci.

« Depuis tout gamin, j’adorais jouer avec les copains dans la rue. Dès qu’on avait un petit coin pour jouer au football, on y jouait. Pendant la récréation en primaire… Ce n’est que du plaisir. Je pense que ça a été l’essence même de ma carrière, le plaisir. Le plaisir de jouer avec des partenaires, des potes, comme dans la rue, et bien sûr de donner aussi des émotions et du plaisir à des spectateurs ».

Malgré tout, tout n’a évidemment pas été aussi simple.

« Après, si je développe un petit peu, il y a eu des moments de doute, et des moments charnières. Je me souviens d’une époque où j’avais à peu près 17 ans, et j’étais dans un club qui était en troisième division à l’époque, le deuxième plus grand club de Brest, l’AS Brestoise. J’avais envie d’arrêter le foot, ou en tout cas de revenir dans le premier club où j’avais débuté, et arrive un entraineur qui me redonne le plaisir de jouer. Il devait reprendre l’équipe première qui était en troisième division et ç’a n’a pas été le cas. Je l’ai eu comme coach, je l’ai bien apprécié, et au bout de six mois il monte avec l’équipe première. Il fait monter trois jeunes, dont moi. Je fais six mois en troisième division, et cela me permet après de me montrer, de pouvoir être en contact avec des clubs professionnels. C’est là où c’est parti ».

Retranscription Girondins4Ever