Le CNOSF rend un avis similaire à celui de la Commission de discipline de la Ligue

Après les sanctions prises à l’encontre du club bordelais, les représentants du club, Gérard Lopez en tête, avaient décidé d’agir et de saisir tous les recours possibles pour inverser ou alléger la sentence.

Le premier organisme à avoir été sollicité n’est pas la commission d’appel de la Fédération Française de Football mais le CNOSF. Leur rôle était d’étudier le dossier Girondins et de rendre un avis consultatif.

Les dirigeants bordelais sont passés devant le comité ce Vendredi 23 Juin à 11h30 et ils y sont restés près de deux heures. Selon le quotidien Sud Ouest, deux sujets avaient été étudiés de près. Celui du point de retrait infligé pour la saison prochaine mais aussi l’incompréhension d’une sanction moindre pour Metz, lors des incidents survenus face à Guingamp (un supporter était rentré sur le terrain pour tenter de s’en prendre à l’arbitre).

L’avis du CNOSF

« Les conciliateurs proposent à la SA FCGB (Bordeaux) de s’en tenir à la décision de la commission de discipline de la LFP du 12 juin 2023 ». (L’Equipe)

Le compte rendu et l’avis du CNOSF est défavorable en quelque sorte aux Girondins de Bordeaux. En effet, le Comité s’est montré d’avis à maintenant les sanctions prises par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, à savoir :

 La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT

– Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024

– Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique

L’Equipe avait annoncé que les Girondins de Bordeaux n’iraient pas plus loin dans leurs démarches et valideront donc les choix pris par le CNOSF, s’ils vont dans le sens de la commission de discipline de la Ligue. En effet, les dirigeants des Marine et Blanc n’ont pas fait appel auprès de la Fédération Française de Football dans les délais impartis, pour engager d’éventuelles suites.

Il va falloir maintenant se tourner aussi vers la DNCG et ce rendez-vous important ce mercredi…