Thomas Filhol : « Il faut essayer de rentrer de l’argent cash des transferts et puis espérer peut-être un effort de l’actionnaire »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Filhol, rédacteur en chef de sportune.fr , s’est exprimé sur les déclarations d’Annecy, qui souhaite une Ligue 2 à 21 équipes.
« Annecy a reçu le soutien de l’UNFP ce lundi, ça peut éventuellement donner un peu de poids à leur requête. Mais quand on s’appelle Bordeaux on a beaucoup plus de facilités. On peut se souvenir de l’exemple de Luzenac à ce titre, qui est un peu tombé aux oubliettes alors qu’ils avaient gagné sur le terrain leur droit de jouer en Ligue 2. Évidemment que le passé, l’histoire, le prestige d’un club peuvent naturellement forcer certaines décisions à son avantage. »
Puis il a été question de Bordeaux et son futur passage devant la DNCG :
« C’est vrai que dans un caractère un peu urgent comme celui de Bordeaux, il n’y a pas beaucoup de leviers pour augmenter les revenus ou réduire les dépenses. Là en l’occurrence il faut réagir mécaniquement sur la masse salariale. Il faut essayer de rentrer de l’argent cash des transferts et puis espérer peut-être un effort de l’actionnaire. Dans l’immédiat, à court terme comme l’échéance de Bordeaux, pour trouver de l’argent frais il n’y a pas beaucoup de solutions miracles, que d’activer tous les leviers sur l’effectif en place. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.