Kévin Veyssière : “L’effectif ne sera peut-être pas aussi compétitif que cette année et ce sera plus dur d’accrocher les deux premières places pour accéder à la Ligue 1”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kevin Veyssière, du compte twitter FCGeopolitics, s’est exprimé sur le point de pénalité attribué aux Girondins de Bordeaux.

    Si ça serait une victoire pour les Girondins si ce point devenait du sursis ? Oui je pense aussi, surtout qu’on a vu que cette saison ça se jouait à quelques points près pour la montée en Ligue 1. Sur ce point-là, c’est peut-être le point sur lequel Bordeaux peut faire changer les choses. Chaque point va compter pour les Girondins l’an prochain, surtout qu’il va y avoir le passage devant la DNCG, il va y avoir des efforts qui vont être faits au niveau de la masse salariale. L’effectif ne sera peut-être pas aussi compétitif que cette année et ce sera plus dur d’accrocher les deux premières places pour accéder à la Ligue 1.” 

    Puis il a évoqué les 40 millions d’euros à trouver avant le passage devant la DNCG :

    Votre collègue journaliste Clément Carpentier évoquait qu’il fallait trouver aux Girondins de Bordeaux, 40 millions pour boucler le budget. Ça va forcément passer par des ventes et on sait aujourd’hui que ce qui a le plus de valeur marchande sur le marché des transferts c’est les jeunes joueurs français. Les joueurs comme Bakwa, Bokélé ou Mwanga ont quand même pas mal performé sur les terrains de Ligue 2 cette année.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.