Fransérgio n’est plus un joueur des Girondins de Bordeaux
Clément Carpentier, journaliste Radio France / France Bleu Gironde, a rapporté que le milieu de terrain brésilien Fransérgio, n’était plus un joueur des Girondins de Bordeaux.
L’ancien capitaine de Braga a résilié ce matin son contrat avec le Club au Scapulaire, des suites d’un accord financier à l’amiable (voir plus bas). Il lui restait une année.
Il va s’engager avec le club brésilien de Coritiba pour une durée de deux ans et demi, et la nouvelle devrait être officialisée dans la journée puisqu’il a passé avec succès la visite médicale.
Bordeaux a donc payé une partie de son salaire, comme nous l’expliquait un agent ce matin. Le FCGB économise aux alentours de 80000 mensuels et baisse encore sa masse salariale.
« En réalité, Bordeaux est gagnant en économisant une année pleine de salaire, mais il devra s’acquitter d’une partie de celui-ci. En effet, lorsqu’on parle de négociations, cela signifie que chaque partie aura des avantages… Fransérgio va récupérer une partie de son salaire. Généralement, le calcul se fait sur la différence entre son ancien salaire et son nouveau salaire, car l’on gagne moins d’argent au Brésil évidemment. C’est sur cette différence que sont les négociations. Si cela peut paraitre ‘fou’ car c’est avant tout le joueur qui veut partir, pourquoi celui-ci se priverait d’une année de salaire qui lui a été offerte lors de sa signature ? ». (un agent, pour Girondins4Ever)
Nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière.
https://twitter.com/clementcarpet/status/1673649796584751109