Clément Carpentier : “Soit l’argent est là et le club peut repartir pour une saison en Ligue 2, soit il n’est pas là et on reparlera de survie pour les Girondins”

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier a fait le point sur la situation des Girondins de Bordeaux, à la veille de passer devant la DNCG.
« Ils sont attendus mercredi devant la DNCG, à 11 heures pour être précis, avec le gendarme financier du football français. L’unique objectif est bien sûr d’obtenir le feu vert de l’instance dès ce mercredi pour éviter de revivre le même été qu’il y a un an, et enchainer les recours pour finalement sauver le club in extrémis. Aujourd’hui c’est simple, même s’il n’y a presque plus de dettes, les Girondins ont besoin de 40 millions d’euros pour boucler leur budget prévisionnel. Il n’y aura pas de nouvel investisseur ni de ventes de joueurs d’ici là. Tout est donc dans les mains de Gérard Lopez le propriétaire et président, puisque le club ne dégage pas non plus de bénéfices mirobolants. S’il remet la main à la poche en mettant la totalité de la somme, cela devrait suffire devant la DNCG. Soit il en remet une partie et là, on est repartis pour un feuilleton cet été. Soit il dit carrément stop, mais cette dernière hypothèse n’existe pas vraiment, puisqu’il l’aurait déjà annoncé avant si c’était le cas »
Est-ce que cela risque d’être tendu ?
« Oui, peut-être que ce sera un peu plus tendu que la saison dernière car tout le monde est suspendu au bon vouloir de Gérard Lopez. Là, on ne peut plus jouer sur la dette du club. Soit l’argent est là et le club peut repartir pour une saison en Ligue 2, soit il n’est pas là et on reparlera de survie pour les Girondins. C’est pour cette raison que l’inquiétude reste forte notamment chez les supporters. Pour les joueurs, le staff et les salariés, ils ne peuvent qu’attendre et voir. Bref, rendez-vous mercredi en fin de matinée ».
Retranscription Girondins4Ever