Benoit Costil vers un promu en Ligue 2 ?

Cette rumeur lui a collé à la peau depuis son départ de Bretagne et plus précisément du Stade Rennais. Ces dernières années, la presse bretonne n’a eu de cesse de “renvoyer” Benoit Costil en Bretagne, que ce soit au Stade Rennais justement, à Lorient, et même très récemment à l’En Avant Guingamp.

En effet, il y a quelques semaines, dans Le Télégramme, l’on apprenait que l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, qui est en fin de contrat avec le LOSC au mois de juin – et qui ne devrait pas être prolongé, bien que s’entendant bien avec le portier numéro 1 lillois Lucas Chevalier – pourrait cette fois-ci, à 36 ans, revenir dans une région qu’il affectionne tout particulièrement. “Benoit Costil voudrait retrouver un contrat en Bretagne” titrait le média, ajoutant que l’En Avant Guingamp “songeait sérieusement à Benoît Costil”, mais également… Concarneau. Ce club, que les Girondins rencontreront en 2023-2024, vient de monter en Ligue 2 et coaché par Stéphane Le Mignan, avec qui l’ancien international a des attaches des suites de son passage à Vannes.

Il semblerait donc que l’ancien portier rennais et bordelais signe très prochainement à Concarneau selon Mohamed TOUBACHE-TER. “Le bateau Costil approche du port de Concarneau… reste des bouées à mettre en place, afin de tout finaliser”. Il s’agirait probablement de son dernier challenge.

Celui qui a joué 19 matche de Ligue 1 cette saison avec Auxerre, avant de quitter la Bourgogne pour devenir numéro 2, pourrait donc boucler la boucle dans un rôle de numéro 1, et retrouver le Stade Gallice… Cette saison 2023-2024 sera incontestablement celle des retrouvailles pour le Club au Scapulaire. Espérons pour lui que jouer le maintien ne soit pas trop éprouvant psychologiquement.