La réaction des Girondins de Bordeaux des suites de l’avis du CNOSF

Le compte rendu et l’avis du CNOSF est défavorable aux Girondins de Bordeaux. « Les conciliateurs proposent à la SA FCGB (Bordeaux) de s’en tenir à la décision de la commission de discipline de la LFP du 12 juin 2023 » a rapporté L’Equipe. En effet, le Comité s’est montré d’avis à maintenant les sanctions prises par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, à savoir :
- La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT
- Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024
- Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique
Des suites de cette décision, les Girondins de Bordeaux ont communiqué publiquement et de manière officielle. Le club prend donc acte de l’avis du CNOSF mais regrette cette décision “injuste” et “disproportionnée” selon ses mots employés.
Le club se réserve néanmoins le droit de poursuivre les autres procédures en cours afin de faire la lumière sur les évènements du 2 Juin, lors de la réception de Rodez. La prochaine étape qui se profile est l’audition devant la DNCG ce mercredi 28 Juin à 11H. là aussi, les décisions qui seront prises auront une importance pour l’avenir du club.