Yannick Stopyra : “Bordeaux veut que j’aille à Bordeaux, et au dernier moment ils font resigner Bernard Lacombe…”

Dans le Podcast des Légendes, très bon média retraçant la carrière des anciens joueurs de football, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Yannick Stopyra, s’est remémoré ce qui a probablement fait qu’il a rejoint le FCGB un jour ; une entrée lors d’un match contre Bordeaux, où il inscrit un triplé en 24 minutes.
« C’est fou parce que je me rappelle l’échauffement… En fait, je suis remplaçant, on perd 1-0, et l’entraineur me dit à 15-20 minutes de la fin que je vais rentrer. Là, je fais un hat-trick, trois buts consécutifs, à Bordeaux… Et là, cela déclenche le souhait des Girondins d’essayer de m’avoir plusieurs fois ensuite… Mais ce qui est terrible, c’est que je me rappelle l’échauffement que je fais avec Joël Bats. Il vient vers moi et demande de m’appliquer… Je n’arrivais pas à cadrer. Je tirais à côté, je ne sais pas ce qu’il m’arrivait. Et il y a ce coup de pouce du destin… ».
Il se rappela ensuite, finalement, sa signature à Rennes.
« Bordeaux veut que j’aille à Bordeaux, et au dernier moment ils font resigner Bernard Lacombe. Il me reste un an, et je me suis engagé avec Sochaux pour partir. Il y a Rennes, j’avais besoin de plus d’amitié et de chaleur humaine. C’est pour ça que j’y suis retourné, et ça ne se passe pas bien. J’ai voulu jouer avec Luis Fernandez, Bruno Bellone à Cannes, et j’y suis allé. Je n’ai pas négocié de salaire, il n’y avait pas d’argent ».
Retranscription Girondins4Ever