Thomas Filhol : “Autant celle de Sala est peut-être plus spontanée, autant sur CVC les clubs savent depuis au moins deux ans déjà, ce qui sera redistribué”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Filhol, rédacteur en chef de sportune.fr, s’est exprimé sur les rentrées d’argent, le reste de CVC et le pourcentage de la revente d’Emiliano Sala.

    Si ce sont des sommes qui vont compter ? Oui, oui évidemment puis de toute façon, à ce niveau-là tout compte donc toute rentrée d’argent est bienvenue, y compris celles qui étaient les moins attendues, notamment celle du transfert de Sala qui traîne malheureusement depuis longtemps. A ce niveau, tout compte. Après, est-ce que ça va suffire sur une somme aussi épaisse ? Parce que 40 millions d’euros c’est énorme, déjà pour un club de foot en temps normal, mais un club de Ligue 2 de surcroît avec des revenus quand même bien moindre que ceux d’une Ligue 1. Donc oui, on en est à compter tout ce qui est possible de rentrer avant la date fatidique. […] CVC est une entreprise commerciale qui a signé des accords avec la Ligue. Ce sont des rentrées qui ont été décidées il y a déjà longtemps donc Bordeaux l’a déjà inclus dans tous ses types de calculs, cette manne là. Autant celle de Sala est peut-être plus spontanée, autant sur CVC les clubs savent depuis au moins deux ans déjà, ce qui sera redistribué et ce à quoi ils pourront prétendre. C’est quelque chose qui a déjà été inclus dans les lignes de compte depuis déjà un certain temps au niveau des Girondins, comme au niveau des autres clubs.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.