Kévin Veyssière : “Je n’ai pas envie de les voir partir mais au niveau de la raison économique, le club des Girondins de Bordeaux va devoir en passer par là”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kevin Veyssière, du compte twitter FCGeopolitics, s’est exprimé sur l’idée que Gérard Lopez puisse injecter 40 millions d’euros, ce qui n’a jamais été fait pour un club de Ligue 2.

Sur 40 millions d’euros ça fait quand même beaucoup donc une telle somme, ça aurait été un peu plus cohérent si elle avait été apportée, plus la recherche d’autres investisseurs pour combler le déficit. Mais c’est vrai qu’avec un club qui reste en Ligue 2 c’est beaucoup plus compliqué de convaincre les investisseurs, les différents fonds d’investissement, surtout qu’aux Girondins de Bordeaux on n’a pas forcément un bon souvenir de ces expériences-là. Le moyen le plus simple de refermer ce trou dans le budget est par la fenêtre des transferts mais pour l’instant il n’y a aucun soupçon de rumeur de transfert, pour vendre les meilleurs joueurs qui pourrait permettre d’assurer la pérennité en Ligue 2 l’année prochaine.” 

Les possibles ventes de Bawka, Bokélé et Mwanga pourraient faire du mal sportivement et en termes d’image pour l’environnement du club.

C’est sûr, surtout qu’on a toujours à cœur de mettre en avant les jeunes issus du centre de formation d’un club. Pour l’instant, ce qui intéresse les différents clubs au niveau du marché des transferts c’est le bassin de joueurs français avec des joueurs qui ont déjà pu confirmer à 20 ans, des très bonnes dispositions dans une Ligue compétitive comme la Ligue 2. C’est eux qui peuvent apporter après le plus de revenus à un club comme les Girondins de Bordeaux qui sont en difficulté pour boucler le budget. Effectivement c’est dommageable mais la priorité malheureusement c’est de combler ce déficit important de 40 millions d’euros. Mis à part ce volet transferts, je ne vois pas comment ça peut être comblé donc malheureusement, au niveau de mon cœur de supporter je n’ai pas envie de les voir partir mais au niveau de la raison économique je pense que le club des Girondins de Bordeaux va devoir en passer par là.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.