Un mercato qui s’annonce actif aux Girondins : au moins six départs et six arrivées

    Photo District de la Gironde de Football

    La DNCG c’est aujourd’hui. Après que sera passée (favorablement) cette étape cruciale, avec on le rappelle un apport d’argent frais de 40 millions d’euros par un prêt en son nom de Gérard Lopez, rien ne pourra plus nous empêcher de parler sportif. Mais aussi… mercato.

    Celui-ci, ouvert depuis quelques jours, a vu plusieurs déjà plusieurs rumeurs fleurir concernant les Girondins de Bordeaux. Selon L’Equipe aujourd’hui, il existerait la volonté de conserver un effectif compétitif mais également, en mettant les 40M€, de ne pas vendre à bas coût et dans la précipitation certains joueurs. Bref, être en position de force.

    (Photo by Icon Sport)

    Des arrivées prévues, au moins six

    Il y en a une qui est déjà actée, celle de Yohan Cassubie, qui arrive libre de Niort. Le nom de Gaétan Weissbeck revient avec insistance depuis quelques semaines, et il correspond parfaitement au profil qu’il faudrait aux Girondins : expérimenté, rompu à la Ligue 2, créatif.

    Inutile de dire que Bordeaux aurait déjà des accords avec certains joueurs. D’ailleurs, la saison qui arrive sera aussi un véritable test pour Admar Lopes. Le directeur sportif du club, comme le souligne L’Equipe, aura « pour la première fois d’un peu de latitude pour travailler ». Il ne faudra pas se tromper dans pour cette fois-ci atteindre l’objectif de la montée en Ligue 1.

    Des départs également prévus, au moins six aussi

    Là aussi, il y aura du mouvement. Nous connaissons déjà deux départs quasiment assurés. Celui de Fransérgio qui devrait être officialisé dans la journée, et celui de Josh Maja qui sera libre dans deux jours, et qui ne devrait pas prolonger. Il y en a deux à qui l’on pense aussi immédiatement : Rémi Oudin vers Lecce, et Alberth Elis qui devrait encore avoir envie d’évoluer en première division, peu importe le club a t-on envie de dire. Ensuite, un nom revient avec insistance pour un départ : Danylo Ignatenko. N’oublions pas ce qui pourrait être les trois plus grandes valeurs marchandes du club, même si le discours est de conserver le meilleur effectif possible pour remonter en Ligue 1 : Junior Mwanga, Dilane Bakwa et Malcom Bokélé. Et pourquoi pas Stian Gregersen

    Il faudra en tout cas trouver un savant mélange, un juste équilibre, pour se donner les meilleures chances.