Bernard Lions : « Gérard Lopez est un saint homme »

    Comme vous le savez, dans les grandes lignes – en attendant les détails, si un jour nous les avons – Gérard Lopez va réaliser un prêt d’actionnaire de 40 millions pour que les Girondins de Bordeaux passent le rendez-vous avec la DNCG. Il s’agit en quelque sorte d’une avance couvrant la somme nécessaire, à savoir approximativement 40 millions d’euros.

    Bernard Lions, sur La Chaine L’Equipe, a commenté cela.

    « La saison dernière, Bordeaux avait été rétrogradé administrativement en National. Les Girondins de Bordeaux, c’est un gros vaisseau amiral, et structurellement déficitaire, comme beaucoup de clubs. Là, 40 millions d’euros… Il y a eu des aménagements sur le paiement de la location du stade par exemple, à hauteur de 5 millions d’euros. Il y avait des paiements d’arriérés de transferts, etc… Tu passes forcément à la caisse. 40 millions d’euros, pour un club de Ligue 2, ce sont des dettes colossales. Mais Gérard Lopez, qui est un saint homme, a dit qu’il allait mettre cette somme de sa caisse personnelle. C’est ce qui a été annoncé, donc il va recapitaliser le club, et il va mettre cet argent sur le compte courant du club. Donc c’est un saint homme ».

    Cependant il se montrera attentif sur ce qui va se passer à l’avenir.

    « Oui, on suivra quand même ce qui va se passer (sourire), on ne sait jamais. Parce qu’il a déjà perdu un club comme ça, à Lille, où il n’y avait que 180 millions d’euros de déficit. Une broutille ».

    Retranscription Girondins4Ever