Eric Blanc : “J’ai revu, revu les images, c’est bidon total ! C’est un véritable scandale. Le mec par terre, raide mort, protocole commotion…”

Éric Blanc, consultant pour L’Equipe du Soir, a tenu à s’exprimer sur l’injustice de la relégation d’Annecy, des suites de la défaite des Girondins de Bordeaux sur tapis vert face à Rodez.

« Ils doivent se battre parce que c’est un véritable scandale. C’est scandaleux. Tu as deux points d’avance, ils n’y sont pour rien, et derrière ils vont morfler, perdre peut-être leur statut, des joueurs qui seront au chomdu, réduire la masse salariale, le back office, tout… Tout va dégringoler, ils ne méritent pas, c’est anti sportif. Je ne comprends pas qu’il y ait plus de réactions ».

Puis l’ancien dirigeant au rugby évoqua Lucas Buades

« Je vais être seul à le dire, mais tu ouvres la porte quand même à ce qu’un mec se déguise en faux supporter… L’autre, quand j’ai vu les images, Lucas Buades. L’avocat disait coup au larynx, et l’autre commotion… J’ai revu quatre ou cinq fois les images. Je condamne le geste du supporter bordelais, qu’il soit radié du stade. Mais arrêter le match, les mecs partent en vacances… J’ai revu, revu les images, le mec en ambulance…  C’est bidon total ! Mais comment la presse n’a rien dit…  C’est un véritable scandale. Arrêtez avec ça… Ils ont dit qu’il était dans l’ambulance, il est resté là, et ses coéquipiers sont tous partis en vacances le lendemain : c’était acté. Il n’y a pas de jugement sur la triche ?! Tu les as vues les images ! Le mec par terre, raide mort, protocole commotion… Mais arrêtez ! C’est incroyable Il y a deux mecs qui tombent par terre pour une poussette… Comment tu peux sportivement envoyer au trou Annecy… Merde ! Qu’ils jouent à 21 »

Retranscription Girondins4Ever