Magnifique but (vidéo), trophée de l’homme du match, qualification, réaction… Zuriko Davitashvili fait le buzz

Grâce à son match nul hier soir contre les Pays-Bas, la Géorgie termine premier de son groupe devant le Portugal, les Pays-Bas justement, et la Belgique. Elle est en quarts de finale de l’Euro Espoirs 2023, qu’elle organise avec la Roumanie.

C’est aussi et surtout grâce à l’ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, que la Géorgie a pu réussir cet « exploit », à l’inverse d’Alexi Pitu qui n’a malheureusement pas pu passer le premier tour, et qui n’était même pas sur la feuille du dernier match hier.

Rappelons que l’option d’achat a été levée par les Girondins de Bordeaux selon le Président de son désormais ancien club. Cette saison, même s’il fut sur courant alternatif – quoi de plus normal pour sa première année à l’étranger – il participa à 29 matches pour cinq buts et trois passes décisives.

Hier soir, il fut élu homme du match.

Peut être une image de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte qui dit ’VEEA UNDER21 CUAAR ANER AIR BETTER GAME EFAUNDER21 Hisense NER AIR BETTER GAME visit QATAR t UEFAUNDER21 NDER21 UEFA Alipay Atos Hisense Atos visit QATAR Hisense Ali visit QATAR Alipay Atos His Alipay ER AIR visit QATAR Alipay と INDER 21 UEFA UNDER21 UEFA’

La réaction

« Nous avions un groupe très difficile. Nous savions tous que nous aurions trois matches comme celui-ci et nous avons terminés premiers. Il est probable que personne ne nous voyait à cette place. On ne pensait peut-être même pas que l’on se qualifierait. Mais nous avons toujours pensé que nous pourrions le faire ensemble. Et nous l’avons fait tous ensemble depuis le premier match ».

Le but en vidéo