Magnifique but (vidéo), trophée de l’homme du match, qualification, réaction… Zuriko Davitashvili fait le buzz

    Grâce à son match nul hier soir contre les Pays-Bas, la Géorgie termine premier de son groupe devant le Portugal, les Pays-Bas justement, et la Belgique. Elle est en quarts de finale de l’Euro Espoirs 2023, qu’elle organise avec la Roumanie.

    C’est aussi et surtout grâce à l’ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, que la Géorgie a pu réussir cet « exploit », à l’inverse d’Alexi Pitu qui n’a malheureusement pas pu passer le premier tour, et qui n’était même pas sur la feuille du dernier match hier.

    Rappelons que l’option d’achat a été levée par les Girondins de Bordeaux selon le Président de son désormais ancien club. Cette saison, même s’il fut sur courant alternatif – quoi de plus normal pour sa première année à l’étranger – il participa à 29 matches pour cinq buts et trois passes décisives.

    Hier soir, il fut élu homme du match.

    Peut être une image de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte qui dit ’VEEA UNDER21 CUAAR ANER AIR BETTER GAME EFAUNDER21 Hisense NER AIR BETTER GAME visit QATAR t UEFAUNDER21 NDER21 UEFA Alipay Atos Hisense Atos visit QATAR Hisense Ali visit QATAR Alipay Atos His Alipay ER AIR visit QATAR Alipay と INDER 21 UEFA UNDER21 UEFA’

    La réaction

    « Nous avions un groupe très difficile. Nous savions tous que nous aurions trois matches comme celui-ci et nous avons terminés premiers. Il est probable que personne ne nous voyait à cette place. On ne pensait peut-être même pas que l’on se qualifierait. Mais nous avons toujours pensé que nous pourrions le faire ensemble. Et nous l’avons fait tous ensemble depuis le premier match ».

    https://twitter.com/UEFAcom_fr/status/1673785854462943236

    Le but en vidéo

    https://twitter.com/FootballReprt/status/1673815469785071616