La décision de la DNCG : ça passe sans restrictions pour les Girondins de Bordeaux

Il y avait la mauvaise nouvelle, bien que l’on s’y attendait, du CNOSF concernant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, mais tous les yeux étaient braqués sur le rendez-vous suivant, face au gendarme financier du football, la DNCG.
La veille au soir, la “bonne nouvelle” a été amorcée avec l’avance des 40 millions d’euros (c’est en réalité un peu moins) concernant le budget de la saison 2023-2024, permettant ainsi de se mettre dans de bonnes dispositions vis à vis de la DNCG. D’ailleurs, selon Sud Ouest, cette avance en compte-courant “est bloquée, avec jusqu’à 20 millions remboursables à n’importe quel moment sur transferts”.
Gérard Lopez, Thomas Jacquemier, et Laurent Cotret sont ainsi arrivés sur les coups de 11 heures, dans un lieu qu’ils connaissent désormais très bien, plutôt décontractés. C’était en tout cas une journée chargée qui attendait la DNCG car les dossiers de Lyon, Dunkerque, Rodez et Annecy étaient au programme. Hasard du calendrier, ou non…
Selon Sud Ouest, et France Bleu Gironde, le dossier des Girondins de Bordeaux a été validé, sans aucune mesure restrictive. Par aucune mesure, cela signifie que Bordeaux pour recruter normalement, et que la masse salariale ne sera pas encadrée. Dès lors, nous allons pouvoir parler directement de sportif et ce même avant la pré-saison. Une excellente nouvelle.
https://twitter.com/clementcarpet/status/1674035417996206083?s=20
https://twitter.com/SO_Girondins/status/1674035068640043010
Les #Girondins sont arrivés à la #LFP pour l'audition de la #DNCG, le président Gérard Lopez et le directeur général Thomas Jacquemier en tête pic.twitter.com/GJuXyXsRsU
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) June 28, 2023