Gaëtan Poussin sur le départ

    Numéro 1 au poste de gardien de but depuis la saison dernière, Gaëtan Poussin pourrait quitter les Girondins de Bordeaux cet été. Les grandes manœuvres vont commencer après la validation du passage du Club au Scapulaire devant la DNCG, et la validation du budget de l’exercice à venir.

    Ainsi, Gérard Lopez et l’équipe sportive ont décidé de changer de gardien de but en vue de la saison prochaine, et la mission de remonter le Club en Ligue 1. Il faut dire que déjà, l’été dernier, Gaëtan Poussin avait failli rester numéro 2, et donc quitter le club, avec la venue de Jonas Lössl, qui n’avait pas été validée des suites d’un salaire trop important et des restrictions entourant le club à ce niveau.

    Cette fois-ci, il semblerait que ce poste soit prioritaire, comme l’annonce L’Equipe. Alors qu’il a été prolongé jusqu’en juin 2025 (concédant vraisemblablement une baisse de salaire), il a été signifié à Gaëtan Poussin que l’on ne comptait pas sur lui pour l’exercice 2023-2024.

    “Les dirigeants bordelais ont signifié au gardien de 24 ans qu’ils ne comptaient pas sur lui pour la saison prochaine. Poussin a disputé 35 matches de L2 cette saison”. (L’Equipe)

    Le portier bordelais semble payer son expulsion face à Metz, ou encore son absence de main ferme face à Sochaux. Il fut très souvent critiqué cette saison de la part d’une frange de supporters bordelais.