Yoann Barbet a fait le choix de rester aux Girondins de Bordeaux !

    En fin de saison dernière, et après ses larmes à m’issue du match non abouti face à Rodez, des rumeurs étaient sorties concernant l’avenir de celui qui a été un pilier aux Girondins de Bordeaux lors de l’exercice 2022-2023 : Yoann Barbet.

    Le capitaine des Girondins de Bordeaux a pris sa décision quant à la saison à venir : rester et réussir, cette fois, la mission de remonter le club en Ligue 1. En effet, le passage devant la DNCG, le recrutement de plusieurs joueurs pouvant maximiser les chances de remonter en première division, ont eu raison de son avenir et de sa décision. C’est Clément Carpentier, sur les ondes de France Bleu Gironde, qui vient d’annoncer la nouvelle à l’instant. « Yoann Barbet a réfléchi quelques semaines, et a donné sa réponse à Gérard Lopez il y a quelques jours. Il a décidé de rester aux Girondins et être le capitaine ».

    En fin de saison, Yoann Barbet n’émettait pas de doutes, ayant encore un contrat avec le club jusqu’en juin 2025 (+1 un en option). Mais au vu de la déception de ne pas monter, et de son excellente saison, sans parler évidemment des sollicitations qu’il reçut, forcément, il était normal d’avoir des garanties.

    « Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas aux Girondins. J’ai signé trois ans plus une année en option. Je suis là, je m’éclate. J’ai envie de rester au club le plus longtemps possible » (Sud Ouest).

    C’est fait. Et pour que tout le monde soit heureux, et que tu aies aussi le droit d’atteindre l’un de tes rêves, gageons pour que cela soit bientôt en Ligue 1.

    Yoann, on a quelque chose à te dire…