Amine Boutrah, qui a refusé une offre de Bordeaux, va s’engager avec le Vitesse Arnhem

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    On vous avez évoqué un intérêt des Girondins de Bordeaux pour un jeune talent du championnat de National. Le jeune joueur offensif de Concarneau, Amine Boutrah attire en effet plusieurs clubs qui seraient intéressés par les services de celui qui a réalisé une très bonne saison. Ce milieu de terrain offensif jouant principalement dans l’axe du terrain (pouvant également jouer relayeur), a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives en 33 matches disputés.

    Mesurant 1.71 mètres pour 60 kilos, il est aujourd’hui âgé de 22 ans (26 octobre 2000) et est né en Corse à Porto-Vecchio. Il possède une belle vitesse et joue sur le dribble et la percussion. Formé à Bastia, avec qui il commença en National 3 en 2017, il s’est ensuite engagé pour Lucciana en 2019, avant de rejoindre Concarneau la saison dernière (2 buts et 4 passes décisives en 31 matches).

    Sous contrat jusqu’en juin 2023, il va se retrouver libre de tout contrat et va quitter le promu en Ligue 2. Les noms de Strasbourg mais également de Montpellier sont ressortis. Son agent a fait un point il y a quelques jours, expliquant que Bordeaux avait bien fait une offre pour le joueur.

    “Il y a beaucoup de clubs intéressés mais, compte tenu de la conjoncture actuelle, ils ne sont pas forcément en ordre de marche pour faire une proposition. J’ai rarement vu un début de mercato aussi compliqué. Actuellement, il y a un bon projet, une offre dans un club de Ligue 1, j’ai même envie de dire que la balle est dans le camp de ce club. Mais il y a aussi une vraie option à l’étranger pour un autre club de première division. Parmi les propositions, ce que j’ai lu dans les articles sur Amine correspond assez bien à la réalité. Je confirme Strasbourg et Montpellier, par contre Saint-Etienne, c’est fantaisiste, il n’y a jamais eu de contact. Mais il faut savoir aussi que ce n’est pas la Ligue 1 à tout prix. Ce qui est sûr, c’est qu’il va signer dans un autre club que Concarneau. Je précise aussi qu’on a refusé deux offres : les Girondins de Bordeaux et Frosinone, un club de série A italienne (promu de série B)”.

    Selon les informations de l’Equipe, Amine Boutrah aurait enfin fait son choix et il “va signer avec le Vitesse Arnhem dans quelques jours, sous réserve de la visite médicale d’usage”. Le quotidien sportif rajoute que “l’attaquant polyvalent a décidé d’opter pour un club intermédiaire, en D1 néerlandaise, dans une équipe au style de jeu offensif censée mettre en valeur ses qualités, afin de poursuivre son évolution”.