Clément Carpentier : “On n’est pas à l’abri qu’il revienne pour un deuxième tour…”

Screen Florian Sabathier

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, notre partenaire, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur le poste de gardien de but, des suites de la notification à Gaëtan Poussin qu’il ne sera plus le numéro 1 la saison prochaine. Ainsi, lors de la préparation d’avant-saison, Rafał Strączek sera testé.

« En tout cas, ce qui a été décidé par la direction sportive dans un premier temps, à la reprise de la préparation, c’est de donner sa chance à Rafał Strączek en tant que numéro 1. Puis, voir comment il se comporte, voir ses performances, et s’ils sentent que c’est trop juste pendant la préparation, évidemment, ils feront appel à un autre gardien. Mais ça aussi, c’est un marché assez complexe. On se rappelle de Jonas Lössl qui reste, je pense, toujours dans le viseur. Il était venu l’été dernier s’entrainer avec le club, dans une situation un peu ubuesque, avant de repartir. On n’est pas à l’abri qu’il revienne pour un deuxième tour (rires), mais cette fois-ci pour rester définitivement. En tout cas, dans un premier temps, on va donner sa chance à Rafał Strączek pendant la préparation, en attendant de voir ce que ça donne ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.