Girondinfos/Diabaté33 : « Il y a 6 ou 7 jeunes qui vont monter cet été et qui vont participer à la préparation avec les pros, avec le groupe pro »

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a fait un Space Twitter pour répondre aux questions des supporters sur l’actualité des Girondins de Bordeaux. Il a notamment parlé du jeune attaquant Mehdi Harfi.

    « Il est vrai que Mehdi Harfi fait partie des joueurs les plus prometteurs de notre centre de formation. Il n’est pas impossible qu’il soit dans le groupe. Il y a 6 ou 7 jeunes qui vont monter cet été et qui vont participer à la préparation avec les pros, avec le groupe pro. Il n’est pas impossible que Mehdi Harfi en fasse partie parce qu’il est vrai que le club  compte beaucoup sur ce jeune. Après, aujourd’hui il n’est pas encore prêt et en mesure de démarrer une saison en tant que titulaire, mais à l’image de tous les jeunes cette année, ils seront dans l’effectif et ils rentreront dans une rotation. Ce sera à eux de montrer ce qu’ils valent puis quand ils rentreront, de montrer leur niveau. Bien entendu que s’ils l’ont… Pour la petite info il a signé un contrat stagiaire notre ami Mehdi Harfi, qui basculera automatiquement professionnel s’il rentre en pro. On voit bien que le club compte sur lui et qu’il a tout intérêt (à se montrer). »

    Il a ensuite évoqué le fait que plusieurs joueurs avaient signé stagiaire pro et explique la raison :

    « Je pense que tout le monde ne le sait pas mais la nouvelle politique du club c’est qu’on ne signe plus un contrat professionnel à tous nos jeunes. Maintenant ce sont des bascules, on les garde en tant que stagiaire, on leur refait signer des contrats stagiaires et dès qu’ils rentrent avec les professionnels, qu’ils ont la possibilité de rentrer dans un match en professionnel, ils peuvent basculer automatiquement professionnel. C’est plutôt intéressant je pense, ça les motive et ça leur donne envie surtout, de s’arracher pour aller gratter des places. »

    Retranscription Girondins4Ever

    source twitter @chamoisniortais