Girondinfos/Diabaté33 : “Notre réserve pourrait être réhabilitée dans son championnat donc c’est plutôt une bonne nouvelle”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a fait un Space Twitter pour répondre aux questions des supporters sur l’actualité des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué le fait que la réserve devrait être repêchée en National 3.

    Il y a des bonnes choses. A priori c’est en bonne voie pour que ce soit réhabilité puisqu’il y a certaines réserves avec qui il y a eu des soucis. Notre réserve pourrait être réhabilité dans son championnat donc c’est plutôt une bonne nouvelle. Une vraie stratégie avec les jeunes ? Je comprends quand on dit qu’on veut faire confiance au centre de formation et à côté il y a notre réserve qui descend… Mais forcément, si tu utilises beaucoup de jeunes du centre de formation, tu vides aussi la réserve et ça ne te permet pas non plus de mettre une équipe totalement compétitive pour jouer ton championnat de réserve. Mais entre nous, je préfère avoir une équipe 1 forte et avoir des jeunes qui viennent s’y greffer plutôt qu’une réserve qui est championne et qui au final, tu n’en vois jamais la couleur. C’est le pendant qu’il faut savoir utiliser, savoir utiliser nos jeunes mais à côté avoir aussi des résultats en réserve. C’est particulier, c’est une balance à avoir. Cette année ça a été un peu compliqué il ne faut pas oublier aussi qu’il y a eu des points de perdus sur tapis vert, qui ont grandement fait chuter notre réserve et qui l’ont fait descendre.”

    Retranscription Girondins4Ever