Bordeaux intéressé par Adrian Grbic

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport)

    Avec le départ libre de Josh Maja qui se profile, les Girondins de Bordeaux, déjà « légers » dans ce secteur, sont désormais presque dépourvus sur le front de l’attaque. En effet, il n’y a que l’avant-centre Aliou Badji, ainsi que le jeune David Tébili, qui peuvent jouer à ce poste de numéro 9. Ainsi, et forcément, le Club au Scapulaire va chercher à se renforcer dans ce secteur.

    Selon Footmercato, les Girondins de Bordeaux suivraient de près la situation de l’attaquant prêté à Valenciennes la saison dernière, Adrian Grbic. Ils ne seraient pas les seuls car Saint-Etienne a pris des renseignements sans aller plus loin, mais également Metz, Las Palmas et Monza.

    Ce joueur de 1.88 mètres pour 82 kilos, aujourd’hui âgé de 26 ans (né le 4 août 1996 à Wien en Autriche) a réalisé une excellente saison avec le VAFC puisqu’il inscrit la bagatelle de 9 buts en 14 matches de Ligue 2 (sur 18 possibles). Il est aussi international autrichien (4 buts en 9 sélections).

    Il est actuellement sous contrat avec le FC Lorient jusqu’en juin 2025 et est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 1.5 millions d’euros.

    C’est en Allemagne, à Stuttgart, en U19 puis ensuite avec la réserve, qu’il débuta sa carrière. Il rejoignit ensuite l’Autriche et plus précisément Floridsdorfer en deuxième division, avant d’évoluer pendant deux saisons en première division autrichienne à Altach. C’est en 2019 qu’il arriva en France, et plus précisément à Clermont en deuxième division, où il se révéla avec 17 buts et 4 passes décisives en championnat. Il rejoint alors Lorient l’année suivante avec un peu moins de réussite. C’est pour ça qu’il fut aussi prêté au Vitesse (Pays-Bas) en 2021, puis à Valenciennes en 2022.

    Ses statistiques

    footballdatabase

    Vidéo