Le maillot Home 2023-2024 des Girondins

    Difficile de dire s’il s’agit du maillot Home des Girondins de Bordeaux version 2023-2024. Ce que l’on peut dire c’est que la source, Footyheadlines, est réputée pour sortir les maillots avant l’heure. Comme le précise ce média spécialisé, “nous avons reçu une image du nouveau kit domicile présumé des Girondins Bordeaux 2023 – 204. Nous ne pouvons pas encore confirmer si cette fuit est réelle. L’image originale qui nous a été envoyée est d’une qualité floue et nous avons essayé ensuite de l’améliorer afin de donner un aspect plus clair. Les kits Bordeaux 2023-2024 sont fabriqués par Adidas et seront portés lors de la campagne de Ligue 2 de la saison prochaine”.

    footyheadlines.com

    Il s’agit d’un maillot traditionnel bleu marine : “une approche classique mais moderne et épurée” note le média. Il y a bien sûr un scapulaire, très large, qui rappelle un maillot des années 2000, avec comme sponsor maillot SIEMENS. Ce maillot a un col bleu marine et des détails blancs sur les manches. Il semblerait qu’il ait du blanc également sur les côtés, les flancs. Comme sur le modèle des années 2000.

    Il s’agit peut-être d’un fake, mais nous avons jugé utile de vous le relayer, en attendant une éventuelle confirmation dans les jours à venir.

    Confirmation, c’était le bon !

    Le Club a officialisé ce matin le maillot Home. Le Away, voire le Third, le seront un peu plus tard.

    Pas encore de sponsor maillot

    L’année dernière, ce fut un choix de la direction. Cette saison, il se pourrait qu’un sponsor maillot revienne pour la Ligue 2, sur la base d’une saison. Le sponsor maillot principal de cette saison aurait dû être lié à l’investisseur. Mais comme celui-ci ne viendra pas, faute de Ligue 1… Il est possible que le Club s’ouvre également à des partenaires historiques. Rien n’est encore tranché. L’explication de Gérard Lopez :

    Sur le sponsor maillot on a des partenaires historiques qui se sont proposés et qu’on apprécie énormément, entre autres je n’ai pas de honte à nommer Le Bistrot Régent par exemple, avec qui on entretient des bonnes relations. On a eu des discussions très ouvertes en fait parce qu’on aimerait, et on n’a jamais eu l’occasion de le faire étant donné tous les feux qu’il a fallu éteindre depuis le sauvetage du club, mais on aimerait lancer la marque Girondins de Bordeaux et Bordeaux, à l’international. Pour ce faire, et on en a discuté avec des partenaires historiques qui le comprennent, on aimerait travailler éventuellement avec des marques qui sont déjà présentes à l’étranger ou à l’international. Le problème de ça c’est que là-aussi on a eu des propositions mais qui sont des propositions basées sur des contrats de trois ans en Ligue 2. Le problème c’est qu’on a l’ambition de monter en Ligue 1. Si jamais on monte, ça nous dérangera d’avoir encore deux ans de contrat avec le sponsor. Donc on va essayer de trouver quelque chose d’hybride mais on considère aussi de manière très forte les partenaires historiques parce que ce sont des bons partenaires. Après je trouve particulièrement beau le maillot sans sponsor (sourire). Il ne faut pas oublier non plus quel est le budget d’un club comme les Girondins de Bordeaux et quel est le budget moyen d’une face avant en Ligue 2. Ce n’est pas pour jeter l’argent par la fenêtre mais ce n’est pas ça qui va remplir les caisses du club.”

    https://twitter.com/YMedaoui13/status/1674514233109667840