Clément Carpentier : « Pour moi, le joueur qui est intransférable, c’est Stian Gregersen. Le club risque de tenir la corde un petit bout de temps avant de lâcher »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, notre partenaire, le journaliste Clément Carpentier a donné son joueur des Girondins de Bordeaux qu’il jugeait intransférable.

    « Pour moi, c’est simple, le joueur qui est intransférable, c’est Stian Gregersen. Pas forcément parce qu’individuellement c’est le joueur le plus brillant – encore que ça se discute – mais j’ai envie de dire que si le club repartait en Ligue 2 cette saison avec une défense Stian Gregersen, Yoann Barbet, Vital Nsimba, soit trois des quatre éléments titulaires parce que Malcom Bokélé fait partie des joueurs qui pourraient partir… Eh bien, si tu commences le championnat avec trois des quatre défenseurs de la saison dernière… Quand on voit la saison qu’ils ont fait, c’est-à-dire qu’ils font tout simplement partie, les trois, des meilleurs joueurs de Ligue 2 à leur poste, et même dans le championnat. Là, je pense que ce serait quand même un bon départ. C’est pour ça que moi, en termes de joueur intransférable, je dirais Stian Gregersen. Mais c’est pareil, c’est un joueur qui va être sollicité par pas mal de clubs, qui a beaucoup été vu. Cela reste aussi un international norvégien. Et surtout, pour le coup, c’est un poste où il est très compliqué de trouver un joueur du même niveau et du même profil. Ça, le club le sait et c’est pour ça qu’il risque de tenir la corde un petit bout de temps avant de lâcher Stian Gregersen »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.