Gérard Lopez : « Les équipes qui restent en Ligue 2 pendant longtemps, ce ne sont pas les équipes du type des Girondins de Bordeaux »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gérard Lopez, Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, a répondu aux questions posées par les supporters.
Si on n’arrive pas sportivement à remonter très vite en Ligue 1, est-ce que ça peut entraîner le club à la faillite ?
« Non, mais si jamais c’était le cas, le club, un jour ou l’autre, devrait s’adapter. Je dis ‘devrait’ parce que ce ne sera pas le cas. Mais si c‘était le cas, le club un jour ou l’autre, devrait s’adapter à un budget qui est celui d’une équipe qui va rester en Ligue 2 pendant longtemps. Et les équipes qui restent en Ligue 2 pendant longtemps, ce ne sont pas les équipes du type des Girondins de Bordeaux, ni en masse salariale, ni en administratif, ni en stade… Même si là on a eu, avec la collaboration, un bon coup de pouce de la Métropole et aussi de la Ville. Aujourd’hui les Girondins de Bordeaux, c’est ce que c’est parce qu’il y a une optique de remonter en Ligue 1. Si demain je décide que ça me va de tenter ma chance de survivre en Ligue 2 puis de temps en temps, d’essayer de faire un coup, voilà… mais alors on devient le club ascenseur, c’est-à-dire que si par chance à un moment donné on arrive à prendre le bon wagon et remonter, vous n’y restez pas. Le nombre de clubs qui montent et qui restent sont rares quand ils ont une taille qui n’est pas celle des Girondins de Bordeaux aujourd’hui. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.