Gérard Lopez : “Ce discours en permanence de dire que la section féminine m’importe peu, c’est quelque chose de complètement débile parce que ce n’est pas le cas”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gérard Lopez, Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la section féminine des Marine et Blanc.

    Si ce n’est pas une priorité ? Ça me fait toujours marrer quand j’entends ça, quand on termine la saison passée avec le quatrième ou cinquième budget. Il y a toujours des gens pour venir un peu critiquer. On ne peut pas considérer que la section masculine se monte en partie à travers des jeunes joueurs de la région, du centre de formation, etc, et dire qu’on va faire Lyon et le PSG sur la section féminine. C’est juste pas tenable, c’est un discours qui est complètement irrationnel. Ce discours en permanence de dire que la section féminine m’importe peu, etc, c’est quelque chose de complètement débile parce que ce n’est pas le cas. En échangeant avec le coach et en interne, on sait très bien où on veut aller, c’est-à-dire qu’on aimerait être un club qui développe sur la région, le foot féminin et donc aura l’opportunité d’avoir des talents qui viennent de là. Tout le monde a vu qu’il y a un gros changement, le coach est parti sur ce projet. Si lui n’y croyait pas ou n’y croit pas, on n’y serait pas allé, en tout cas on n’y serait pas allé comme ça. Après c’est quelqu’un qui a envie de bâtir aussi et on sait très bien que le coach a un gros palmarès. Donc nous on se dit qu’on a quelque chose de sympa à construire, il faudra peut-être un peu plus de temps mais on va le construire. On est en train d’investir par exemple sur des infrastructures féminines sur le Haillan etc. A partir de là, j’aimerai avoir, comme les hommes pros et la section féminine, un peu la même approche, c’est-à-dire de construire beaucoup autour de la jeunesse. Il ne faut pas se voiler la face, ce qui tire financièrement un club vers le haut c’est l’équipe pro masculine, les droits télés etc, donc à partir du moment où on est là où on veut être… On peut bien sûr alors renforcer avec quelques cadres en plus Honnêtement je n’ai pas à me cacher des décisions que je prends parce que je pense que ce sont les bonnes décisions, et pour le club, et pour la section féminine d’essayer de renforcer tout ça avec des jeunes joueuses et de construire quelque chose à partir d’une base qui est saine.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.