Girondinfos/Diabaté33 : “A la fin de la saison Gérard Lopez aura le club à 100% et aura payé le restant de dettes à Fortress”

Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a fait un Space Twitter pour répondre aux questions des supporters sur l’actualité des Girondins de Bordeaux. Il est notamment revenu sur les 40 millions d’euros injectés par Gérard Lopez.

Pourquoi 40 millions ? Sur les 40 millions, il y en a la moitié qui est sur le coût de fonctionnement et le coût du fait qu’on ne soit pas monté, c’est la perte sèche. Cette année il est vrai qu’on a maintenu des salaires importants, on a maintenu le club à un niveau important parce qu’on s’est dit que sur une saison, faire une saison en Ligue 2 et remonter immédiatement, il ne faut pas non plus tout péter, tout casser et tout recommencer à zéro. C’est ce qu’ils ont tenté de faire. Ces 15-20 millions c’est cette partie du fonctionnement et de perte sèche d’une non montée en Ligue 1. Ensuite on avait donc la dette qui était à peu près de 13 millions moins l’argent du malheureux Sala… Chaque fois qu’on dit ce mot ça m’hérisse les poils mais malheureusement on est obligés d’en parler, c’est ce restant de transfert. C’est pour ça qu’aujourd’hui la dette réelle avec Fortress est de 4,7 millions exactement. Elle est payée avec ces 40 millions. Ils seront donc payés par Gérard Lopez à la fin de la saison parce que c’est une année sur l’autre. Donc à la fin de la saison Gérard Lopez aura le club à 100% et aura payé le restant de dettes à Fortress. Ce sera terminé, on n’aura plus de gestion américaine au club, ce qui est quand même hyper important à savoir. Le restant de la somme ? Ce n’est pas que Petkovic parce qu’il y a plein de choses, des transferts, des reliquats de transferts et donc Petkovic. Celle-là c’est une grosse erreur qui a été effectuée par le club. 13 millions ? Non ce ne sera pas ça, ça va se négocier.” 

Retranscription Girondins4Ever