Clément Carpentier : “Le propriétaire ne joue plus avec l’argent des autres, mais le sien, ce qui est quand même totalement différent”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Clément Carpentier, sur les ondes de France Bleu Gironde, s’est exprimé sur les derniers évènements du club, à savoir le passage sans encombre de la DNCG grâce à Gérard Lopez.

    C’est un homme plein de ressources, c’est en tout cas ce qu’on peut se dire après 2 ans de son rachat. Malgré une situation plus que compliquée financièrement, le propriétaire et Président des Girondins de Bordeaux a réussi à passer la DNCG sans encombre, une première depuis bien longtemps pour le club. Et surtout, Gérard Lopez semble être un très fin stratège, même ses ennemis le reconnaissent. L’été dernier, il a fait croire à beaucoup qu’il n’avait pas les moyens pour sauver le club, résultat des courses : les créanciers du club ont divisé par deux leurs dettes. Et cet été, seul à bord, il a donc mis 40 millions d’euros sur la table pour couvrir le budget de la saison prochaine. On peut ne pas aimer son travail, ses méthodes mais aujourd’hui le résultat c’est que le club continue de se redresser. Le club va beaucoup mieux d’un point de vue financier. Les Girondins ont terminé cette saison à l’équilibre, ils n’ont plus que 5 millions d’euros de dettes et ils ne dépendent plus de leur créancier. Le propriétaire ne joue donc plus avec l’argent des autres, mais le sien, ce qui est quand même totalement différent pour les Girondins.

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)