Gérard Lopez : “Un nouveau plan social ? Non je ne confirme pas parce que ce n’est pas du tout quelque chose qui a été discuté pour l’instant”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gérard Lopez, Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, a répondu aux questions posées par les supporters.

    Si je confirme la possibilité d’un nouveau plan social ? Non je ne confirme pas parce que ce n’est pas du tout quelque chose qui a été discuté pour l’instant. Par contre, ce que je confirme, et on en a encore parlé avec Thomas Jacquemier hier ou avant-hier, c’est que je vais passer encore plus de temps. J’ai passé pas mal de temps sur le sportif la saison passée mais encore plus de temps sur la partie administrative. J’aimerais qu’on effectue une culture qui fasse que tout le monde tire dans la même direction, que tout le monde fasse des efforts, que tout le monde sache ce qui est en jeu et à partir de là, oui on va regarder. Il y aura peut-être des changements de structuration, je ne sais pas. On va regarder de plus près mais ce sera surtout pour optimiser la performance, la culture de la gagne, plus qu’autre chose.” 

    Il a également évoqué la situation de l’équipe réserve :

    Si je suis au courant pour l’équipe B ? Oui je suis au courant. J’ai lu par ailleurs qu’elle n’était pas importante etc, et elle est très, très importante. Simplement, l’équipe B cette année a en partie souffert aussi du manque de rythme parce qu’on l’a utilisé pour faire rentrer et sortir des joueurs. Ce n’était pas stable mais on en avait besoin aussi pour garder du rythme sur des joueurs qui après, montaient en équipe A. C’est aussi un des rôles que doit jouer cette équipe-là. Au jour d’aujourd’hui je ne peux pas vous dire si c’est le cas. Je sais qu’il y a cette situation mais je n’en sais pas plus.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.