Sébastien Faraglia (Annecy) : « Nous avons fait une saison exceptionnelle, et un match s’arrête à la 23ème minute »

    Dans le Dauphiné Libéré, Sébastien Faraglia, le président du FC Annecy, est revenu sur les critiques formulées à propos du dernier communiqué de son club.

    « Depuis le départ, nous avons une stratégie qui peut paraître agressive mais qui découle d’un combat juste. Au nom de l’équité, nous voulons repartir en Ligue 2 car nous refusons que le FC Annecy subisse un préjudice […] Nous avons fait une saison exceptionnelle, et un match s’arrête à la 23ème minute. Nous sommes certains qu’il va être rejoué. Nous voyons Rodez se féliciter de son maintien et on nous dit à nous : attendez la décision de la commission de discipline ! La décision tombe. Mercredi, dans la même journée, nous sommes en National à 12 heures avec la première commission des compétitions qui se tient puis à 14 heures, le conseil d’administration de la LFP refuse notre demande et, entre-temps, la DNCG rend sa décision. Face à tout cela, notre communiqué reprend la journée que nous avons vécue ! ».

    Le communiqué, pour rappel

    « NOUS n’accepterons jamais les évènements qui se sont déroulés lors du match GIRONDINS DE BORDEAUX – RODEZ AVEYRON FOOTBALL. Nous répétons que toute intrusion d’un spectateur sur le terrain doit être lourdement sanctionnée, la violence dans un stade étant contraire à toutes nos valeurs. Nous n’accepterons pas non de subir des pratiques anti-sportives ayant pour but d’influencer le résultat d’un match. Nous maintiendrons donc toutes nos actions pour que toute la lumière soit faite sur les évènements qui ont eu lieu.

    NOUS avons pris acte, par suite de notre saisine, du refus du Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel de ne pas soumettre en assemblée générale la Ligue 2 BKT à 21 clubs. Ce combat juste et légitime fut notre combat depuis près d’un mois en saisissant toutes les instances et en sollicitant la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques au titre de l’équité sportive. Croyez que nous aurions poursuivi ce combat si notre Club n’avait pas participé au prochain Championnat de Ligue 2 BKT.

    NOUS avons aussi pris acte des décisions de la DNCG faisant que notre demande est aujourd’hui devenue sans objet. Au regard de ces éléments, le FOOTBALL CLUB D’ANNECY reste en ligue 2 BKT pour la saison 2023-2024, et va maintenant s’attacher à construire une équipe digne de ce championnat. 

    NOUS avons déjà commencé et avons donc le plaisir d’informer nos supporters et partenaires de la prolongation de notre coach Laurent GUYOT, qui nous a permis sur le terrain, d’obtenir 45 points et de participer à une demi-finale de Coupe de France ».