Zuriko Davitashvili et la Géorgie sont éliminés de l’Euro espoirs

Zuriko Davitashvili n’est pas en vacances. L’international géorgien a d’abord participé au rassemblement de la Géorgie A, avant d’enchainer sur l’Euro Espoirs, auquel il participe. Ainsi, il ne sera pas à la reprise de l’entrainement lundi, et bénéficiera de plusieurs jours de vacances supplémentaires, lui qui a signé au FCGB jusqu’en juin 2027.

Après avoir passé les poules, avec notamment un magnifique but lors de la dernière rencontre face aux Pays-Bas, la Géorgie U21 avait rendez-vous avec les quarts de finale de la compétition. Ainsi, ce soir à 18 heures, l’ailier des Girondins de Bordeaux affrontait Israël U21.

Il était bien sûr titulaire, avec son numéro 7 dans le dos. Il fut notamment aligné en pointe en début de rencontre, avant de basculer dans un 3-5-2, et un poste d’ailier gauche.

Peut être une image de 1 personne, partie de football américain et texte

Malheureusement, le score à la mi-temps fut nul et vierge (0-0). Malgré des statistiques légèrement à son avantage, la Géorgie ne réussit pas à faire la différence. En seconde période les deux équipes n’ont pas non plus pu se départager dans un match très serré. Il faudra donc les prolongations pour trouver un éventuel vainqueur. Là aussi cela n’a pas permis aux équipes d’ouvrir le score.

A la séance de tirs aux buts, le bordelais Zuriko Davitashvili a marqué le sien mais son coéquipier Gagua a tiré sur le gardien… Les israéliens ont mis les leurs et poursuivent donc l’aventure. L’ailier Girondin va pouvoir partir en vacances après une longue saison.