Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Nantes réagit à la décision pour Sala, Lizarazu ira aux JO, Sarr aux USA, Bessilé partant…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Nantes réagit à la décision de la FIFA pour Emiliano Sala

    Comme le rapport l’AFP via Ouest-France, le FC Nantes a gagné son combat face à Cardiff, en ce qui concerne Emiliano Sala. La Fifa a ordonné à Cardiff de régler au FCN le solde du transfert d’Emiliano Sala. A l’AFP, Jérôme Marsaudon et Louis-Marie Absil, du cabinet RMT, ont commenté la nouvelle.

    « Le FC Nantes se réjouit de cette nouvelle victoire devant la Fifa. Le club est ainsi conforté dans ses droits. Il espère qu’après 4 années de procédure, Cardiff City FC respectera enfin ses engagements financiers et cessera son acharnement procédural. le Club a hâte de clore définitivement le volet judiciaire de ce tragique accident ».

    Bixente Lizarazu participera aux JO

    Alors bien sûr, ça ne sera pas en tant que participant, mais Bixente Lizarazu pourra vivre les JO depuis l’intérieur puisqu’il sera au micro de Radio France pour couvrir l’évènement. C’est la directrice des Sports de Radio France, Nathalie Iannetta, qui a confirmé la nouvelle dans les colonnes de l’Equipe. « Dans le Club Info et dans la matinale, en fonction de l’actualité, il sera avec nous autour de l’équipe de France puis il participera aussi aux JO. »

    Washington Spirit signe l'attaquant français Ouleymata Sarr Image en vedette

    Ouleymata Sarr aux Etats-Unis

    L’ancienne attaquante des Girondins de Bordeaux, Ouleymata Sarr, a signé aux Etats-Unis et plus précisément au Washington Spirit, sur la base d’un contrat de trois ans. La principale intéressée a commenté sa signature.

    “J’ai toujours eu l’ambition de rejoindre la NWSL qui est, pour moi, l’une des meilleures ligues du monde. Lorsque l’opportunité avec le Washington Spirit s’est présentée, je l’ai immédiatement définie comme excellente. Rencontrer Michele, Mark Krikorian, Mark Parsons et toute l’équipe n’a fait que me confirmer la grande dimension sportive et familiale de ce club. Je suis ambitieuse, déterminée et excitée de commencer ce prochain chapitre de ma carrière. J’ai hâte de me mettre au travail avec mes coéquipières et tout le staff pour réaliser de grandes choses ensemble ! “.

    Loïc Bessilé partant

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Loïc Bessilé, qui évolue à Charleroi, pourrait partir lors du mercato estival malgré sa récente prolongation en avril dernier. L’international togolais, selon la Dernière Heure, intéressé plusieurs clubs étrangers, notamment Pays-Bas et d’Autriche. Loïc Bessilé est encore sous contrat pour les deux prochaines saisons.

    Claire Lavogez sur le chemin du retour

    Après sa dernière blessure, Claire Lavogez est proche d’un retour à la compétition. Elle a donné des nouvelles au micro de son club. “Ca n’a pas été facile de faire face à cette blessure. La seule chose que je peux dire aujourd’hui, c’est que l’on est bien plus fort que ce que l’on pense parce qu’on ne se rend pas compte de la force que l’on peut avoir dans ces moments là, mais aussi de l’amour qu’on porte à notre sport. J’adore ce sport, je suis amoureuse de ce sport, j’adore cette ambiance et j’adore la mentalité de l’équipe et je vais essayer de les rejoindre afin de se battre pour faire les play-offs”.