Alain Anziani : “On va désigner des experts qui vont nous rendre une copie. A partir de cette copie, on aura des chiffres qui pourront être incontestables”

    Lors du Conseil de Bordeaux Métropole, les Girondins de Bordeaux étaient au cœur d’une délibération, concernant “l’adaptation du calendrier de versement des redevances relatives à l’utilisation du Stade Matmut Atlantique”. Une délibération adoptée à 93 voies, contre 2.

    Alain Anziani, le Président de Bordeaux Métropole, a en plus été sollicité au sujet de l’exploitant du Matmut Atlantique, SBA. La filiale de Vinci-Fayat demande depuis plusieurs mois à revoir les termes du contrat, les jugeant trop avantageux pour la Métropole, et entrainant ainsi des déficits de l’exploitants. Alain Anziani, qui ne peut pas tout dire, a expliqué que des experts allaient être appelés pour avoir les chiffres exacts.

     « Deuxième point, sur SBA. J’ai un peu des difficultés à répondre, parce que je suis lié par des clauses de confidentialité. Mais ce que je peux dire c’est que, comme tout le monde le sait, nous avions avec un accord avec SBA, qui considère à ce que le contrat lui a été trop défavorable, et qu’il faudra le rééquilibrer. Je considère que les contrats sont faits pour être exécutés. En même temps, il ne faut pas non plus être aveugle. Il faut voir ce qui est possible de faire. On était en désaccord avec beaucoup de choses avec SBA. Finalement, que SBA accepte la méthode que nous avons proposé, une méthode de désigner des experts… On va désigner des experts qui vont nous rendre une copie. A partir de cette copie, on aura des chiffres qui pourront être incontestables. On pourra ainsi avancer pour trouver une solution. Je pense qu’on trouvera une solution avec SBA, voilà ».

    Retranscription Girondins4Ever