Alain Giresse : « En arrivant, il y avait des gens qui m’attendaient, des supporters bordelais à l’aéroport. Puis, tu vas dans l’autre vestiaire au stade, etc… »

    source Coeur Marseillais

    Alain Giresse, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, s’est souvenu de son retour à Lescure avec l’Olympique de Marseille.

    « J’ai fait une grosse bêtise… Le match aller était à Marseille, et le retour à Bordeaux. J’y vais, mais je n’ai pas mesuré ce que ça pouvait représenter… Au niveau de l’émotion, oui. En arrivant, il y avait des gens qui m’attendaient, des supporters bordelais à l’aéroport. Puis, tu vas dans l’autre vestiaire au stade, etc… Ce n’est pas le même maillot. Après, le traitement que j’ai subi (sur le terrain, par Gernot Rohr), bon… J’ai eu un traitement particulier ce jour-là, bon, pfff… Ça n’honore pas celui qui l’a fait. Mais c’est sur le plan personnel. Et bis repetita l’année d’après, donc j’ai dit à Bernard Tapie que je ne pouvais pas. Il a compris. Il avait été remarquable dans ses causeries. A Bordeaux, dans sa causerie, il avait dit ‘vous savez où on est ici ? Et pour qui on va jouer ?’. C’était touchant… ».

    En revanche, la seconde année, il refusa de jouer à Lescure.

    « Au moment de partir au match, j’étais à Bordeaux, à l’hôtel. Mais quand on est venu me chercher, j’ai dit non. Je ne vais pas au stade. Je n’y suis pas allé […] Dans ces deux ans en tout cas, j’ai été élu joueur de l’année 87. Je n’étais pas content pour moi, mais pour le public marseillais, pour qu’il reconnaisse que je n’étais pas venu en touriste, prendre le soleil de la Méditerranée. Non… Et mon dernier match, je l’ai fait là-bas, et ils me l’ont fêté. C’est une belle expérience quand même, et jouer à Marseille, il faut le connaitre ».

    Retranscription Girondins4Ever