Adrien Mathieu : « Ca a quand même été une année où les Girondins ont retrouvé une belle dynamique sportive, des joueurs attachés au maillot… »

    Sur Eleven Area TV, le journaliste et supporter des Girondins de Bordeaux, Adrien Mathieu, a donné son ressenti sur la saison 2022-2023 du Club au Scapulaire, qui a échoué sur la dernière marche pour la montée en Ligue 1, un an après être descendu en Ligue 2.

    « Forcément, c’était un sentiment d’inachevé par rapport à la saison qu’a accomplie Bordeaux. Même si au bout il n’y a pas la montée en Ligue 1, ça a quand même été une année où les Girondins ont retrouvé une belle dynamique sportive, des joueurs attachés au maillot, ce qu’on n’avait pas vu depuis longtemps, et surtout un public… On a ressenti que ça revivait à Bordeaux. Ça, ça fait plaisir, parce que cela faisait très longtemps que c’était un peu devenu mort… C’était hyper particulier, avec la fin d’M6, les américains, Gérard Lopez… On était dans une sorte de cercle infernal où on ne s’en sortait pas. C’était inévitable la relégation en 2022… C’était la pire saison de l’histoire, avec 91 buts encaissés. Il fallait arrêter la mascarade. Le sprint final a été bien géré jusqu’au match d’Annecy où ils perdent, ce qui est impardonnable puisque du coup, ils perdent leur destin… Metz n’avait plus qu’à gagner à domicile, la différence de buts était colossale ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/syO7TFredq0